Compte rendu de l’entrevue avec la DG 11-12

Solidaires, Unitaires, Démocratiques, Sud Collectivité Territoriale De Saint-Herblain

Compte rendu de la rencontre avec Mr Gevaudan Et Madame Casimont  11 décembre 2007

CHEQUE DEJEUNER

SUD : Maintient sa demande de tickets restaurants pour tous !

La Direction Générale : La ville est prudente et n’appliquera que si elle n’est pas remise en cause par le contrôle de l’U.R.S.S.A.F.

SUD : Il y a déjà eu des contrôles de l’U.R.S.S.A.F à la mairie de Nantes. L’exigence de celle-ci était de forfaitiser à 19 chèques déjeuner au lieu de 20 afin de se mettre en légalité. L’obligation faite par l’URSSAF est de déduire les 33 jours de congés annuels. La répartition est accordée de la même façon pour les agents annualisés. A la mairie de Nantes :

– un agent à temps complet bénéficie de 19 tickets restaurants par mois.

– Les agents à temps non complet ou à temps partiel bénéficient de chèques déjeuner, au prorata de sa quantité de travail. Aujourd’hui, les agents (même annualisés) de la ville de Nantes se voient attribuer 209 tickets par an ayant une valeur faciale de 7,50 euros.

La Direction Générale : Est d’accord sur le principe d’un calcul annuel de 19 tickets mensuels, Qui sera plus équitable pour tout le monde. Mais elle se réserve une étude financière pour les titulaires à temps non incomplets !                         A la seule condition que le budget et l’U.R.S.S.A.F le permettent… 

SUD : Que faite vous pour les non titulaires ?

La Direction Générale : Nous n’étendrons pas pour les non titulaires !

SUD : Il y a quelques convergences. Quand comptez-vous l’appliquer ?

La Direction Générale : Vous aurez le résultat à la fin du 1er trimestre 2008

 

NOTRE OPINION C’est une avancée pour tous les titulaires à temps complets et à temps incomplets mais rien n’est acquis, nous verrons à la fin du 1er trimestre 2008. 

NBI :

SUD : Rappelle qu’aucun agent ne doit être oublié du dispositif !

Des jardiniers vous ont écrient pour obtenir la NBI, Qu’en est-il ?

La Direction Générale : Effectivement, ses agents travaillent sur une zone sensible, nous avons demandé une enquête au service espace vert. D’après les résultats, il semblerait que les agents ne remplissent pas les conditions pour bénéficier de cette NBI.

SUD : Quelles sont ces conditions ?

La Direction Générale : Ils doivent travailler à 50% à titre principal dans les zones sensibles !

SUD : Si nous constatons que d’autres agents correspondent au 50%, le corrigerez-vous ?

La Direction Générale : Oui, sans aucun problème !

INEGALITES GRADES ET FONCTIONS :

SUD : Constate qu’i y a des agents qui occupent des fonctions de responsabilités sans aucune compensation.

La Direction Générale : Effectivement, cela ne devrait pas exister mais il est hors de question qu’un agent qui, pour des raisons historiques (reclassement, mutation) soit payé au même grade que le collègue qui a passé un concours. Toutefois, l’agent peut bénéficier d’une promotion interne quand cela est possible. Des postes « dit de responsabilité » ont été fléché. Ceux-ci seront pourvus au grade correspondant à cet emploi, lorsque l’agent libérera son poste (retraite, mutation etc.).

SUD : Il ya des postes de responsabilités qui n’ont pas été fléchés, dans certains services, notamment dans la restauration scolaire !

La Direction Générale : Il ya actuellement une étude sur les organigrammes. La promotion interne pourra éventuellement jouer son rôle !

SUD : Les responsables de restauration ont été apparemment oubliés ? Il y a le régime indemnitaire pour corriger ses inégalités !

La Direction Générale : Nous ne sommes pas opposés sur le principe de reconnaissance de responsabilité dans ce service. Nous nous engageons à ouvrir une étude avec une conclusion à la fin du 1er trimestre 2008.

 NOTRE OPINIONSUD : Souligne qu’enfin la Direction générale accepte de prendre en compte le travail et la responsabilité des responsables de restauration.

 TRAVAIL DU DIMANCHE

 SUD : Au service des sports, le travail du dimanche est actuellement majoré de 0,74 centimes par heure travaillée !

C’est insuffisant ! Ce n’est pas juste !

La Direction Générale : Nous reconnaissons que ce n’est pas satisfaisant. Nous nous sommes penchés sur des pistes pour améliorer cela.

SUD : Quelles pistes ? Et quand ?

La Direction Générale : Nous souhaitons étendre ce travail au-delà du service des sports.

Certains services, sembleraient avoir plus d’avantage !

Nous pourrons vous rendre réponse qu’après le 1er trimestre 2008. Nous n’avons pas encore choisi la piste adaptée à tous les services

 

NOTRE OPINIONC’est un peu loin, c’est bien dommage qu’il n’y ait pas de solutions financières immédiates et transitoires, en attendant l’application des études.

 SUD A REUSSI A SE FAIRE ENTENDRE ET FAIRE PARTAGER SES POINTS DE VUE AUPRES DE LA DIRECTION GENERALE. MAIS RESTERA VIGILANT SUR LES PROMESSES DE CELLE-CI !

Cet article a été publié dans Tracts 2007. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s