LETTRE AU PERE NOËL

LETTRE AU PERE NOËL

Petit Papa Noël, comme tous les ans maman a sorti son vieux sapin car elle ne peut pas en acheter un grand avec plein de belles décorations comme le papa de mon copain.

Petit Papa Noël, je ne te demanderais pas beaucoup de cadeaux mais juste que ma maman ait des tickets restaurants, pour qu’elle m’emmène au McDonald’s ou au Quick pour mon anniversaire avec tous mes copains. L’autre jour, le papa de mon copain qui travaille comme maman à la mairie, a invité plein d’enfants à son anniversaire et a tout payé avec les tickets restaurants. Qu’est-ce que maman a fait de mal pour ne pas en avoir le droit ?

Parfois, j’entends maman pleurer car elle n’a pas beaucoup d’argent, si seulement maman avait des tickets restaurants, elle aurait pu remplir le chariot de courses !

Je suis petit, je ne comprends pas tout, je suis malheureux et je voudrais trouver un super héros capable de changer ça…

 

 

JE PENSE QUE LES MAN « AGEMENTS »SONT PARFOIS DES ANTI-HEROSAVEC DES SUPERS POUVOIRS.

Ils peuvent diviser les gens entre eux. L’autre fois, le papa de mon copain s’est disputé avec sa maman car il ne voulait pas de guerre avec ses copains à cause du PLAT « NING ». C’est un plat inventé par MAN « AGEMENT » difficile à digérer, alors il donne un régime spécial « LE REGIME INDEMNITAIRE ». Ses colonels et ses capitaines ont un gros régime pourtant ils n’ont pas faim, les gens qui ont faim n’ont qu’un petit régime !

Les colonels doivent fabriquer des PRO « JETS » de service. Ce sont des engins qui vont trop vite que personne n’arrive à maitriser et les capitaines conduisent souvent mal et ça fait des ravages. Comme cela marche bien, ils vont encore changer de PRO « JET » de service.  

IL Y A LES MAGIE « STRATS » Ces magiciens sont les chefs de MAN « AGEMENT ». Ils leur font confiance mais ils ne savent pas qu’on souffre car MAN « AGEMENT » n’en parle pas.

Les MAGIE « STRATS » sont les chefs de mairie ou chef du gouvernement.

Le grand chef « SARKO » on le voit toujours à la télé. Il a dit que des gens vont travailler plus et longtemps. MAIS ALORS QUI VA ME GARDER SI PAPA ET MAMAN TRAVAILLENT DUR ?

Quand ils seront là, je ne pourrais plus me promener car ils seront fatigués.

SARKO a dit que les AIRS « TETES » seront bien payés. Papa dit : « De l’air dans le lait, c’est du vent, ce sera surtout des vaches à lait pour les colonels car ils ne se feront jamais remplacer. Ma Maman n’y aura pas le droit car elle est à temps incomplet. Sarko va donner du pouvoir à « CHAT » alors on va traiter les autres comme des chiens et ils ne seront pas content de leur os, ils n’auront que le pouvoir de « CRACHAT ».Pour les heures supplémentaires, MAN « AGEMENT » utilisera les cycles (annuels). Avec ses engins Maman se fera rouler. Là l’oie permet de la plumer sans majoration.                     

 CELUI QUI A LE PLUS DE POUVOIR C’EST PAS « TROT » NA ! Il veut que les gens soient au  « GALOP » NA ! le copain de papa dit qu’il récolte Les fruits de leur travail mais n’en partage qu’un peu. Comme c’est un « PAS », il met à sa botte les MAGIES« STRATS » et les MAN « AGEMENT ».

S’ils ne sont pas d’accord, il les envoute.

LES SAINTS DIT « CAS », ils utilisent leurs pouvoirs pour aider les gens.

Ils ne savent pas l’utiliser. L’autre jour le copain de mon papa a dit que les

SAINTS dit « CAS » ne bougent plus. SARKO et PAS « TROP » NA ! Ont presque réussi à les transformer en statue. A la mairie, MAGIE « STRAT » préfère les voir immobiles, comme ça ils sont en trêve générale. Ils ont été transformés en TOUTOUS. Ils y en a qui aboient, qui se laissent caresser pour obtenir des NEZ « GOCIATIONS ». Le copain de papa dit que les NEZ « GOCIATIONS » se sont transformées en NEZ « CHEQUE » brûlant, c’est pour ça que les gens ne touchent rien car c’est chaud.

J’espère qu’on va les délivrer de ce pouvoir maléfique !

 MAN « AGEMENT » a une potion qui transforme parfois les gens en carpette, en serpillère et rend des personnes mécontentes. Ils y en a qui ne la trouve pas bonne. On l’appelle LAIT « VALUATION » Le copain de mon papa dit que des gens on la même responsabilité mais n’ont pas le même salaire, on leur promet la lune et parfois ils n’ont pas la note qu’ils voulaient. C’est pour ça qu’on dit que c’est du pipo et toujours la même musique. Il y a des gens qui sont trop souvent malades. MAN « AGEMENT » cherche une potion pour qu’ils viennent quand même travailler. Il pense à la PRIME de PRESENTEISME. Papa et Maman vont  encore se disputer car maman malade voudra aller au travail et papa dit qu’elle sera  encoreplus malade après. Il y a des gens qui sont tellement malade au travail qu’ils veulent mourir. Cette maladie s’appelle la « SOUFFRANCE MORALE » il parait que cela arrive quand le MAN « AGEMENT » est très mauvais.

J’espère que le MAN « AGEMENT » deviendra Très bon

PETIT PAPA NOEL DIT A MAGIE « STRAT » DE DONNER LE MÊME NOMBRE DE

TICKET RESTAURANT A TOUS. IL A LE POUVOIR DANS LA MAIRIE.

Il doit transformer MAN « AGEMENT » En humain !

 MERCI !

Comme ce petit garçon nous pouvons être en rêve général.« Plus jamais d’injustice sociale, plus jamais de souffrance ».

Mais mieux encore, agir pour que ce rêve devienne réalité ! 

PLUS JAMAIS CELA !

 

INTERDIT AUX PAUVRES

COMME DIT UN MILITANT DE SUD

« Si rien ne  change j’irai au bout de mes grèves ».

« J’usqu’ou la raison m’emmène, pour que le cœur soit maître ».

 NOUS VOULONS NOTRE VRAIE PART DE GATEAU

CAR VOUS LA VOLEZ BIEN !

Cet article a été publié dans Tracts 2007. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s