Indemnisation forfaitaire télétravail

Un accord-cadre sur la mise en œuvre du télétravail a été signé à l'unanimité par les partenaires sociaux nationaux le 13 juillet 2021, il sera applicable aux trois versants de la Fonction Publique (État, Hospitalière, Collectivités Territoriales).

Une indemnisation forfaitaire sera allouée aux télétravailleurs, uniquement mis en œuvre dans la fonction publique de l’État et de la fonction publique hospitalière : elle sera de 2,5 euros par jour de télétravail, sans seuil de déclenchement, et plafonnée à 220 euros par an. 
S’agissant de la Fonction publique territoriale, la mise en œuvre de l’indemnisation s’inscrit dans le cadre de la libre administration des collectivités territoriales.

Le syndicat SUD demande à la Ville de ne pas s’abriter derrière le principe de la libre administration et refuser ainsi une participation financière aux frais engagés par les agent.e.s télétravaillants.

Dans le cadre des négociations qui seront engagées avec la collectivité pour une application avant le 31 décembre 2021, le syndicat SUD revendique une indemnisation forfaitaire pour tous les agent.e.s en télétravail.
Ce contenu a été publié dans TRACTS, Tracts 2021. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire