Application du protocole PPCR : les agents de maîtrise territoriaux resteront en catégorie C

Application du protocole PPCR :
les agents de maîtrise territoriaux resteront en catégorie C

Le 6 juillet dernier s’est tenu un Conseil Supérieur de la Fonction Publique Territoriale au cours duquel le gouvernement a présenté sa proposition de réforme du cadre d’emplois des agents de maîtrise territoriaux.

Quel avenir pour les 60 000 agents de maîtrise de la fonction publique territoriale ?

Tous les syndicats, hormis la CFDT, réclamaient le passage en B des agents de maîtrise, attendu depuis longtemps sur le terrain… « 25 000 agents de maîtrise principaux (second grade), 35 000 agents de maîtrise de base (premier grade) face à 450 000 adjoints techniques territoriaux et 90 000 adjoints techniques des établissements d’enseignement, ne représentent pas un défi insurmontable à l’intégration en B.

Hélas, les agents de maîtrise resteront en Catégorie C avec une revalorisation indiciaire minime !

En effet, seuls les agents de maîtrise principaux vont bénéficier de cette revalorisation indiciaire de 5 points… sur 4 ans !!!

C’est un vrai loupé pour le gouvernement qui avait l’opportunité de régler la question des agents de maîtrise dans la Fonction Publique Territoriale !

Source:
La-Gazette-des-Communes-11-Mai-2016

http://www.lagazettedescommunes.com/452670/agents-de-maitrise-la-tension-monte-au-csfpt-en-presence-de-la-ministre/

Ce contenu a été publié dans Infos SUD. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Application du protocole PPCR : les agents de maîtrise territoriaux resteront en catégorie C

  1. Agent de maîtrise dit :

    J’apporte un peu d’info à votre info, ça va nous foutre encore plus la rage. Les agents relevant des échelles 5 et 6 seront bloqués pendant 5 ans. La carrière des agents de maîtrise sera allongée à 13 échelons ; les agents ayant atteint le 12ème échelon seront reclassés au 10ème et devront patienter au moins 6 ans pour obtenir une véritable revalorisation…

    • sudiste44 dit :

      Bonjour,
      les Bisounours orange n’ont pas changé, ils sont d’accord avec tout ce que fait le gouvernement. Boudée par de nombreux salariés qui ne souhaitent plus les écouter, ils se sont attirés les foudres des travailleurs en devenant l’allié du gouvernement !

Laisser un commentaire