8 MARS : JOURNÉE INTERNATIONALE DE LUTTE ET DE GRÈVE POUR LE DROIT DES FEMMES !

GRÈVE FÉMINISTE 8 MARS 2022

DÉFERLANTE POUR L’ ÉGALITÉ

ENSEMBLE, EN GRÈVE FÉMINISTE LE 8 MARS !

Appel unitaire
La prise de conscience et les mobilisations féministes grandissent et font bouger les lignes partout dans le monde. Nous sommes debout, nous voulons décider de nos vies. Nous voulons l’égalité.

Les inégalités entre les femmes et les hommes persistent malgré tous les protocoles « égalité », trop souvent simple objet d’affichage sans mesures contraignantes.

Au contraire, les projets de réforme des retraites, l’augmentation du temps de travail, la volonté de précariser le travail, la rémunération au « mérite » portée par le gouvernement auquel vous appartenez, loin de réduire les inégalités entre les femmes et les hommes tendent à les aggraver très sérieusement.

Tout comme les tergiversations à prendre le décret qui permettrait de reconnaitre l’endométriose comme une ALD, laissent à penser que la volonté du gouvernement à réduire les inégalité femme/homme n’est qu’affichage et rodomontade.

Loin des faux semblant, SUD CT revendique en particulier :

  • la suppression des écarts salariaux femmes/hommes,
  • la revalorisation des filières féminisées,
  • un congé parental mieux réparti entre les parents et rémunéré comme une période d’activité
  • de vrais engagements concrets pour les femmes victimes de violences sexistes et d’agressions sexuelles,
    par la mobilisation du milliard d’euros revendiqué par les associations féministes
  • l’accès aux soins universel et gratuit

Pour la Fédération SUD Collectivités Territoriales, le 8 mars est une journée de luttes et de revendications pour les droits des femmes.

Saint-Nazaire : Marche de nuit en non-mixité – départ 20H place du Commando. Nantes : Rassemblement intersyndical place Royale à 15h40 – manifestation (cortège de tête en non-mixité) à 18h à l’appel des collectifs.

Ce contenu a été publié dans Infos SUD. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire