SUD lance son enquête sur le télétravail

Le télétravail, parlons-en !

Même si de prime abord il peut attirer de nombreuses personnes désireuses de réduire leurs déplacements, leur impact écologique et de bénéficier d’une meilleure qualité de vie, le télétravail n’est pas exempt d’écueils, tel que l’avait souligné SUD CT Saint-Herblain suite à l’expérimentation du télétravail dans les services de la collectivité en janvier 2019.

Parmi les effets négatifs régulièrement constatés figurent : une coupure avec le reste de l’équipe, un déséquilibre vie professionnelle et vie familiale, une difficulté à déconnecter. L’autonomie et la flexibilité des horaires peuvent devenir des pièges si l’on ne s’impose pas des limites de temps de travail.

De nombreux agents ont expérimenté le travail à distance, dans un contexte d’urgence, ces derniers mois du fait de la crise sanitaire.

Cette nouvelle modalité de travail, expérimenté ces dernières années par la Ville de Saint-Herblain sera observée avec attention dans les mois à venir par la collectivité qui souhaitent tirer les enseignements de la crise actuelle et anticiper les éventuelles contraintes sanitaires à venir.

L’État s’intéresse également à la question et a publié un décret le 5 mai 2020, précisant le cadre réglementaire du télétravail.

Afin que le télétravail soit réellement positif pour les agent.e.s concerné.e.s, et que sa mise en œuvre soit accompagnée des moyens nécessaires au respect du droit du travail et du bien-être des agent.e.s, nous partageons avec vous ce questionnaire.

Il nous permettra de recueillir vos avis et retours d’expériences pour défendre les intérêts de tou.te.s.

Merci par avance pour vos contributions.

https://framaforms.org/sud-lance-son-enquete-sur-le-teletravail-1600706455 

 

Cet article a été publié dans TRACTS, Tracts 2020. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s