
Suite à notre préavis de grève déposé pour la période du 10 au 14 juin, le syndicat Sud a été reçu par Monsieur Driss Saïd l’adjoint au personnel et par Madame Aurélie Gauthier Directrice générale adjointe afin d’étudier les revendications déposées par le syndicat SUD. Monsieur Driss Saïd nous a ensuite confirmé ses engagements par écrit avec un courrier adressé nominativement au Syndicat SUD.
– Concernant notre demande de réduction du temps de travail des agent.e.s de l’éducation et du SSIAD :
La Ville s’engage à ce que les agent.e.s d’entretien, de restauration, d’animation ainsi que les ATSEM bénéficient d’une réduction de leur temps de travail au titre d’une sujétion particulière. Ainsi ils/elles exécuteront 1551h (forfaitisation automatique des jours de fractionnement incluse).
Aussi la Ville s’est engagée à travailler en concertation l’affectation de ces nouvelles heures ; Pour tous les agent.e.s qui n’ont pas d’accès direct à l’outil informatique, il est proposé d’intégrer un « forfait numérique» dont le volume reste à déterminer, y compris en télétravail, dans une logique de confiance avec eux/elles. La ville a également répondu favorablement aux demandes des syndicats pour le SSIAD sur la réduction du temps de travail, notamment sur ce qui concerne les 12,5 jours de repos compensateurs au lieu des 11 jours initialement proposés.
– Concernant notre demande de « prise en compte du cycle de travail proposé par l’ensemble des agent.e.s du service gestion espaces verts et naturels», la Ville s’engage à retravailler en concertation avec les agents, la direction du service et le syndicat SUD l’élaboration précise des plannings ainsi que l’utilisation des heures supplémentaires à effectuer dans le cadre des 1607H.
– Concernant notre demande portant sur « une augmentation du nombre de Chèques Déjeuner à 19 par mois, afin que soit appliqué à la lettre « 1 jour travaillé = 1 chèque déjeuner» », « la Ville s’engage à mener une réflexion globale visant à améliorer les avantages sociaux proposés aux agents (tickets restaurants, mutuelle et prévoyance) ».
Fort de ces échanges avec l’Adjoint au Personnel et des avancées obtenues grâce à un travail en commun suite au mouvement de grève, SUD se félicite du dialogue respectueux et de l’écoute mutuelle constructive retrouvées.
Dans ces conditions le syndicat SUD lève son préavis de grève !
Bien Solidairement,