L’avancement de grade c’est du pouvoir d’achat en plus !

L’avancement de grade c’est du pouvoir d’achat en plus !

 Pour SUD, le seul ratio acceptable c’est 100% !

Il appartient à l’assemblée délibérante de chaque collectivité de fixer, après avis du Comité Technique Paritaire, le ratio d’avancement pour chaque grade à l’exception de ceux relevant du cadre d’emploi des agents de police municipale.

La municipalité persiste à appliquer des taux de promotion variant de 0 à 100%.

Nous connaissons tous les effets négatifs des ratios locaux sur les déroulements de carrières en perte de pouvoir d’achat. l’avancement de grade est la seule manière de pouvoir gagner un petit plus. SUD rappelle sa revendication exprimée en CTP : Ratio d’avancement de grade à 100% comme le permettent les textes nationaux, avec nomination dans le nouveau grade au 1er janvier de l’année !                                     

La municipalité n’est pas responsable des effets de certaines décisions du gouvernement, en particulier le gel du point d’indice. Elle n’a pas le pouvoir d’augmenter la valeur de celui-ci, mais elle dispose de toute latitude pour permettre l’avancement de grade de tous les agents qui remplissent les conditions.

PRIORITE D’AVANCEMENT DE GRADE POUR LES RETRAITÉS

HORS RATIOS

Un dispositif existait il y a quelques années pour les agents partant en retraite.Notre position de 2007 n’a pas changé, les agents qui partent à la retraite dans l’année doivent bénéficier d’un avancement de grade hors ratios pour ne pas pénaliser les autres agents. Avec nomination dans le nouveau grade au 1er janvier de l’année !                          

Notre Organisation Syndicale poursuit son action

Pour défendre les réelles attentes des personnels territoriaux.

 

Ce contenu a été publié dans Tracts 2011. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire