Manifestation du 23 septembre 2010

 

Bouclier social contre bouclier capitaliste

Le 7 septembre, nous, salariés, chômeurs, retraités avons manifesté massivement pour exprimer notre refus de devoir travailler plus longtemps et de subir une diminution de nos retraites.

Le 7 septembre, Sarkozy et ses pseudos experts en communication et propagande ont constaté que toutes les manœuvres et publicités pour nous faire admettre comme inéluctable de devoir travailler plus longtemps n’ont eu qu’un faible impact sur les « cerveaux disponibles pour coca-cola ».

Nous avons tous appris les agissements et les rapports inquiétants, qu’entretient le pouvoir politique, en particulier le ministre chargé du dossier des retraites (trésorier de l’UMP à ses heures) et les détenteurs des grosses fortunes, grands financeurs des caisses de l’UMP et de la campagne présidentielle.

Nous, salariés du public comme du privé, précaires, retraités, sans emplois, voulons garder et préserver pour l’avenir notre richesse collective, notre bouclier social : retraite, protection sociale…

Ces imposteurs veulent nous mettre à genoux, résistons !

Il en va de l’avenir de tous,
de « notre bonheur collectif à vivre plus longtemps » : l’enjeu est là !

Rien n’est joué ! mobilisons nous pour gagner !

Montrons aux députés, aux sénateurs, au gouvernement que nous ne sommes pas d’accord, qu’il y a d’autres manières de partager les richesses pour financer notre bouclier social.

Imposons au gouvernement un autre partage des richesses

Tous en grève et dans la rue

à partir du 23 septembre 2010

A 14H30  devant le CHU

jusqu’au Retrait du projet de loi

Ce contenu a été publié dans Tracts 2010. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire