La loi de Transformation de la Fonction Publique impose aux collectivités territoriales, via son article 18, la suppression des régimes dérogatoires avant le 1er janvier 2022.
Autrement dit, 35 heures hebdomadaires effectives pour tout le monde, c’est un ordre!
À Saint Herblain, cela fera une cinquantaine d’heures supplémentaires en moyenne par an.
Concernant les ATSEM, 195 heures supplémentaires les attendent.
Sud vous représente et compte bien être un acteur à part entière dans le dialogue avec la collectivité.
Nous avons soumis de nombreuses propositions à la Ville afin de rendre indolore ce temps de travail supplémentaire.
Dans cette optique, nous avons besoin de connaître votre avis sur le sujet, et vous proposons donc de répondre à un questionnaire.
Celui-ci nous permettra de renforcer nos prises de position afin de défendre au mieux vos intérêts.
faut demandé aux ageants et pas imposé un questionaire comme celui là
Bonjour Hervé,
La réponse est dans la question !
Si on a pas le choix, travailler quelques minutes par jour, et surtout ne pas perdre de congé, de RTT ou de repos Hebdomadaires.
Bravo à SUD pour ce questionnaire …
Bonjour Ludovic,
Merci pour votre avis et les compliments adressés.
Je débute dans le métier et je suis un peu dépiter à la suite de cette nouvelle. Je n’ai pas choisi ce métier pour les vacances mais cela es quand même un gros avantage pour la vie de famille et cela va être dur moralement de travailler plus pour ne pas gagner plus!sur Nantes par exemple, les atsems à moins de 100%on le droit à des congés sur période scolaire et sa je trouve sa très chouette. Une pause et ainsi que pour partir cela coûte moins cher. En contre parti elle travail une journée par semaine jusqu’à 18h30.cela es peut être une solution ainsi que de commencer un peu plus tôt. J’ai un peu peur de ce qu’il va nous arriver.je ne voudrais pas être mis sur du centre de loisir. Nous avons déjà pas mal de tâches à effectuer alors une casquette de plus(animateur) non merci.
Bonjour Marlène, Nous allons réaliser un bilan des réponses à notre questionnaire afin de garantir un échange constructif avec la Ville. Cette nouvelle et impopulaire organisation doit garantir des conditions de travail décentes. Nous vous remercions de votre retour et vous souhaitons une très bonne continuation pour la poursuite de votre vie professionnelle.
Double peine si en plus pause de 45 mn obligatoire (pour les Responsables éducatifs) qui doivent être présents sur le temps du midi, et ont souvent des réunions soit le matin soit l’après-midi et souvent ne prennent pas du tout de pause (la pause de 20 mn comptée en temps de travail est mieux) déjà que nous ne la prenons pas toujours. Si pause de 45 mn non payée nous devons pouvoir partir du site et ne pas répondre au téléphone, et cela rallongera l’amplitude horaire en structure collective ce qui n’est pas le top en ces temps de “covid”, et ce sera aussi moins bien pour la vie de famille, ce qui est déjà difficile avec les semaines à 44 h des ALSH.
Bonjour, Merci pour votre retour au sujet des 1607h. En effet, la pause comme vous la présentez impacte sans aucun doute vos conditions de travail. Nous mettrons tout en œuvre pour que vos remarques soient transmises et entendues.
J’attend de la mairie qu il négocie avec le syndicat sud et qu ‘il arrête de tout prendre, nos acquis nos anciens ce sont battus pour un minimum de bien-être pour les catégories c entre autre !! dont je fais parti et j’en ai marre de les voir disparaître autrement dit pour les 1607 heures je suis pas pour mais pas le choix donc négocions.
Merci pour ce questionnaire qui permet à la fois de donner son avis et à la fois de se sentir concerné par ce réel souci concernant les collègues qui vont travailler +++
L augmentation du temps de travail sur la journée me paraît la solution la mieux adaptée.
Voir plus de temps de réunion et de transmission.
Bonjour Valérie,
Nous avons bien noté vos remarques concernant l’organisation du temps de travail et ferons remonter l’information.
Bonjour Marina,
merci beaucoup pour ton retour, nous espérons que le contenu du dossier du temps de travail sera à la hauteur de vos et de nos attentes.
Bonjour Bene,
La loi de “modernisation de la fonction publique”, parue au Journal officiel du 7 août 2019, prévoit
notamment : La suppression des régimes dérogatoires à la durée légale du travail (35 heures par
semaine) en vigueur dans certaines collectivités territoriales, dans l’année suivant le renouvellement
des assemblées délibérantes. Cela signifie un retour pour toutes les collectivités aux 1607h.
Rien n’oblige notre collectivité a faire de l’impopulaire avec une réforme impopulaire !
À Saint Herblain, cela fera une cinquantaine d’heures supplémentaires en moyenne par an.
Sud vous représente et compte bien être un acteur à part entière dans le dialogue avec la collectivité.
Nous avons soumis de nombreuses propositions à la Ville afin de rendre indolore ce temps de travail supplémentaire.