Pétition intersyndicale contre le critère bloquant de la note moyenne

Pétition intersyndicale contre le critère bloquant de la note moyenne

Lors de la commission paritaire du 10 octobre dernier, les organisations syndicales SUD et CFDT ont de nouveau dénoncé le critère bloquant « Si la note d’un agent est inférieure à la moyenne des 3 dernières notes médianes de sa catégorie (A,B,C), pas de promotion» !

Une aberration qui prive de nombreux agents d’une promotion interne.

La direction générale soutenue par les élus de la collectivité continue à imposer ce qu’elle veut.                                                                                                                                                              Faire des économies en privant les agents d’une promotion interne !

Et pourtant, les critères nationaux ne sont que l’ancienneté, l’examen ou le concours et la valeur professionnelle. C’est l’autorité territoriale qui établit la liste d’aptitude en sélectionnant les agents promouvables (qui remplissent les conditions statutaires) en fonction de différents critères. Critères librement définis par la collectivité et refusés depuis le début par les organisations syndicales siégeant en Commission administrative paritaire (CAP).

Ça suffit, nous n’acceptons pas que l’on fasse des économies sur le dos des agents !

Les organisations CFDT et SUD appellent l’ensemble des agents à signer la pétition pour le retrait pur et simple du critère bloquant de la note moyenne.

Ce contenu a été publié dans Tracts 2011. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Pétition intersyndicale contre le critère bloquant de la note moyenne

  1. Marie dit :

    C’est une action très appréciable pour tous les agents qui seront succeptibles d’avoir une promotion interne. Votre précédent tract sur la promotion interne était très parlant lui aussi.
    Au moins ça fait plaisir de voir un syndicat qui défend la cause des agents.
    Sympa votre blog.

  2. Stéphane dit :

    Bravo pour votre action, soyons nombreux à signer votre pétition!!!!

Laisser un commentaire