
Création d’une prime de pouvoir d’achat exceptionnelle pour les agents municipaux
Le décret n°2023-1006 du 31/10/2023, publié au Journal Officiel du 01/11/2023, créé une prime de pouvoir d’achat exceptionnelle (la PEPA) certains agent·es publics territoriaux.
La paiera ou la paie pas !?
Lors de la présentation budgétaire de juin 2023, SUD a souligné auprès du premier adjoint aux finances la nécessité d’une augmentation du pouvoir d’achat des agent·es.
En août, par un tract, le syndicat SUD a directement sollicité le Maire pour étendre la prime aux agent.es de Saint-Herblain, prime déjà automatiquement attribuée aux fonctionnaires publiques d’État et de l’hospitalière. Cette revendication a également été portée par SUD lors du dernier Comité Social Territorial (CST). En outre, un courrier du syndicat SUD a été envoyé au Maire personnellement, insistant sur l’importance d’accorder cette prime exceptionnelle de pouvoir d’achat, afin d’alléger les contraintes financières des agent·es.
Le syndicat SUD remercie les élu·es de la Ville de Saint-Herblain d’avoir répondu à leur revendication et de mettre en place la prime exceptionnelle de pouvoir d’achat et leur demande d’en faire de même avec les chèques déjeuner ! (…..)