Communiqué de la Présidente du COSC

Bonjour,

Je tiens à préciser quelques éléments suite au tract de la CFDT (que vous trouverez en pièce jointe) concernant le COSC.

Je déplore que la CFDT utilise le COSC comme un outil de campagne électorale afin de régler ses comptes avec SUD.

L’élection du bureau du COSC s’est déroulée dans les règles de l’art, en respect absolu de la démocratie. Le secrétaire de la CFDT était déjà intervenu publiquement à ce sujet lors d’une AG du COSC il y a bientôt 2 ans. Visiblement la déglutition électorale demeure douloureuse.

Une fois élus, les agents et membres du bureau du COSC se dévêtissent de leur casquette syndicale pour se consacrer aux agents. Chaque élu membre du bureau s’est présenté avec une grande motivation en ce sens. Le travail abattu depuis 2 ans par le bureau est incontestable, les retours des agents sont positifs.

Le COSC fonctionne parfaitement depuis ces élections, il n’y avait aucune raison de modifier la composition d’un bureau où l’efficacité et la motivation de chacun demeurent intactes. La procédure a été scrupuleusement respectée.

La CFDT reconnait le travail abattu par le bureau tout en dénonçant son incompétence quant à l’acquisition du mobil-home.

Cette contradiction prend tout son sens quand on se souvient qu’aucun élu CFDT du COSC n’a voté contre l’achat dudit mobil-home lors du CA !Et, plus extraordinaire encore, cet achat a eu lieu non pas la semaine dernière, non pas il y a 3 mois, mais il y a un an et demi ! Étonnamment, cette première critique déboule publiquement moins d’un mois avant les élections professionnelles !

La CFDT affirme, sans étayer son propos par des éléments factuels, que l’achat de ce mobil-home a été mal géré, sous-entendant que les membres du bureau (donc de SUD) sont des imbéciles ayant gaspillé l’argent de la collectivité : un mobil-home vieillot et beaucoup trop cher, sans oublier qu’il priverait les agents de linéaires supplémentaires.

L’achat de ce mobil-home a au contraire été le fruit d’un long travail du bureau et de la commission concernée, d’une étude poussée du marché, afin d’offrir aux agents de la ville des conditions exceptionnelles pour partir en vacances, sans pour autant sacrifier des linéaires. Ce second mobil-home, complémentaire du premier, plus grand, offre à tous des prestations supérieures, avec des prix encore plus intéressants que ceux proposés pour les linéaires. Les retours des agents qui ont loué ce mobil-home sont unanimement enthousiastes.

Je remercie tous les élus du COSC et sa cellule administrative pour le remarquable travail fourni lors de ces deux premières années où j’ai officié en tant que présidente.

Sandrine BAUNY

Info CFDT COSC novembre 2018

Ce contenu a été publié dans COSC, Elections professionnelles, Infos SUD, Tracts 2018. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire