Comité Technique Paritaire du 5 décembre 2011

Comité Technique Paritaire du 5 décembre 2011

Comptes rendus…

Au CTP du 5 décembre 2011, En début de séance, il a été annoncé que le procès verbal du CTP du 3 octobre dernier ne serait pas validé. Puisque le secrétaire adjoint de cette séance (appartenant à l’organisation syndicale SUD), n’avait pas signé ce compte rendu.

En effet, nous ne mettons pas en doute la qualité du travail du rédacteur ou de la rédactrice du compte rendu, mais lors de la demande de signature du PV, des remarques ont été faites sur la non-conformité du compte rendu par rapport à ce qui avait été dit.

A la relecture de la bande audio, le mardi 22 novembre, de nombreuses interventions de l’organisation syndicale SUD ou de la CFDT ont été tout simplement supprimées !

Même chose pour certaines interventions d’un élu de la ville…

Nous nous interrogeons sur la disparition de ces nombreuses interventions, cela peut laisser court à toutes suspicions…

Il serait opportun que la règle concernant la réalisation des comptes rendus soit entendue en ces lieux.

Le compte rendu du CTP est un travail minutieux où toutes les interventions devraient être retranscrites avec une totale transparence afin que l’ensemble des agents de la ville puisse prendre pleinement connaissance des débats lors de cette instance.

Si nos modifications ne sont pas prises en compte, nous ne signerons pas ce Procès-Verbal !

1) Transfert des activités socioculturelles

Concernant le transfert à la ville des activités socioculturelles notre organisation syndicale est heureuse que les 41 agents d’Espace Animation n’aient pas connu un dramatique licenciement. Cependant nous resterons vigilant sur la mise en oeuvre de ce transfert et nous ne manquerons pas d’intervenir si les engagements n’étaient pas respectés.

Vigilance pour que les agents aient les meilleures garanties dans leurs conditions de travail et une harmonisation des acquis sociaux dans une totale transparence.

Notre organisation a voté Pour

2) Tableau des emplois (suppressions de postes)

Concernant la création d’un poste de rédacteur à la direction générale, c’est une très bonne chose, d’autant plus que l’ensemble des assistantes de direction est ciblé rédacteur. Cependant, il ne faut pas oublier d’étendre le ciblage aux nombreux agents qui occupent des fonctions de responsabilités. Comme nous le rappelions à Monsieur le 1er Adjoint en réunion de dialogue social, la reconnaissance au travail ne doit pas être oubliée !

Notre organisation a voté Pour

3) Cycles de travail du Service Jeunesse

Très heureux que notre intervention lors du CTP du 3 octobre dernier ait été entendue et retranscrite dans les documents de travail, comme nous l’avions demandés.

L’emploi du temps prévisionnel découle de l’application du cycle. Il peut être modifié pour des raisons de service qui doivent être motivées!

Par ailleurs, notre organisation a demandé un bilan afin d’avoir une clairvoyance sur les horaires atypiques des animateurs jeunesse, qui ne sont pas logés à la même enseigne que leurs collègues de la direction DSAVA.

Notre organisation a voté Pour

4) Ajustement des autorisations spéciales d’absences pour événements familiaux.

Nous sommes très heureux de cette avancée, comme vous le savez, notre organisation était très mécontente de la note de service du 26 décembre 2005. Suite à l’avis relatif au dossier des autorisations spéciales d’absences (ASA) pour événements familiaux du Comité Technique Paritaire du 13 décembre 2005.

Nous apprécions aujourd’hui l’effort de la ville en direction des familles recomposées et l’octroi de jours d’ASA  pour l’hospitalisation d’un enfant de 16 à 18 ans. De l’ajout parmi les bénéficiaires d’ASA, des assistantes maternelles et des ASEP.

Néanmoins, il est regrettable que les statuts tels que les non titulaires doivent justifier au minimum d’un an de contrat, pour bénéficier d’ASA.

Le pouvoir d’achat est aussi criant dans ces statuts précaires !

Notre organisation a voté Pour

5) Ajustement de l’organisation de la Direction des Ressources Stratégiques

La ville va créer un  poste de chef de projet qui sera fléché rédacteur territorial sur le service Finance et Marchés, au pôle budget comptabilité. Ce poste sera proposé en interne au sein de la direction des Ressources Stratégiques.

Nous ne comprenons pas pourquoi le chef de projet n’est pas un responsable de pôle ?

Notre organisation a voté Pour

6) Bilan Equipe volante de la Ville

Nous rappelons la revendication du syndicat SUD émise au CTP du 15 décembre 2008:

Avoir des titulaires remplaçants !

Pas d’ambiguïté sur la paternité de cette revendication…. Aujourd’hui, ce dispositif est mis en place et le bilan est positif. Il faut le renforcer et résorber la précarité.

Notre organisation a voté Pour

Planification des thèmes 2012

Propositions Syndicat SUD

–         Promotion interne Retrait du critère bloquant de la note moyenne.

–         Mutuelle et prévoyance

–         Chèque déjeuner pour les non-titulaires et valeur faciale.

–         Mise à plat du régime indemnitaire par un rééquilibrage du socle commun de base,entre les A les B et les C.

–         Horaires Atypiques. Différencier le dimanche des autres jours de la semaine.

–         Prise en compte de la pénibilité.

–         Bilan temps de travail animateur jeunesse.

–         Evaluation Notation.

« La qualité d’un échange, c’est aussi la qualité des arguments.

Si le discours tourne en boucle, on n’arrive à rien ».

Ce contenu a été publié dans Tracts 2011. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire