Préavis de grève Education

Depuis de nombreux mois le syndicat SUD se bat pour améliorer les conditions de travail de plus en plus dégradées de tous les agents de la direction de l’éducation (Animateurs-trices, agent.es d’entretien, agent.es de restauration et ATSEM). Nous avons interpellé l’administration et la Ville à de nombreuses reprises.

Le dernier courrier de la Ville prétendant apporter des solutions « exceptionnelles » à ces problèmes quand le nombre d’absences pour épuisement ou burnout n’a jamais été aussi important n’a pas convaincu les agents du service, qui ont décidé unanimement de faire grève.

Le syndicat SUD aura privilégié jusqu’au bout un dialogue social de qualité afin de ne pas en arriver à cette extrémité. Suite à la réunion organisée par SUD avec les agents du service, nous avons décidé de les accompagner en déposant un préavis de grève lundi 6 janvier.

L’article L-25 12-2 du code du travail précise l’obligation des 2 parties à négocier rapidement suite à tout préavis de grève, afin de trouver une solution qui satisfasse tout le monde.

Aujourd’hui vendredi 10 janvier 2020, 4 jours après le préavis déposé en mairie par SUD, la ville n’a toujours pas daigné répondre aux agents via le syndicat SUD. Un tel mépris du dialogue social démontre l’absence totale de considération de la Ville envers les agents de l’éducation. La qualité de vie au travail des agents n’intéresse absolument pas les autorités qui préfèrent les paillettes des projets de service pour eux-mêmes.

Pour toutes ces raisons, nous maintenons donc ce préavis qui court lundi prochain 13 janvier de 11h30 à 14h30, et invitions tous les agents de l’éducation et les autres à rejoindre le mouvement devant la salle de la carrière à l’occasion des traditionnels vœux du maire, à partir de 11h45.

N’oubliez pas que cette façon de traiter les agents de l’éducation est commune aux autres services de la Ville : en venant manifester votre soutien envers ce service, c’est aussi vos propres conditions de travail  que vous défendrez.
Grève Mairie de Saint-Herblain

Image | Cet article a été publié dans Tracts 2020. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s