SUD obtient les chèques déjeuner pour toutes et tous !

SUD obtient les chèques déjeuner
pour toutes et tous

SUD obtient les chèques déjeunerSUD obtient les chèques déjeuner pour les animateurs périscolaires !

Suite au mouvement social initié par le syndicat SUD et la rencontre avec le Maire, autour des animateurs injustement privés de chèque déjeuner, la Ville s’est engagée pour que ces inégalités soient rectifiées, en engageant une étude à travers le PASS.

Après un avis favorable au Comité Technique du 13 juin, les propositions feront l’objet d’une délibération au Conseil municipal du 23 juin 2017 afin de traduire ces orientations en décisions. Ces nouvelles mesures entreront en application au 1er septembre 2017.

Pour SUD, c’est une grande victoire pour les animateurs périscolaires !

Cette revendication nous la portons haut et fort depuis 2014, à travers les comités Techniques, les rencontres avec les élu-e-s de la Ville et de l’administration.

Le syndicat SUD a obtenu que chaque animateur titulaire et non-titulaire. puisse avoir le choix en début d’année scolaire entre l’attribution des titres-restaurant ou la possibilité de déjeuner dans le restaurant scolaire d’affectation avec bénéfice d’un avantage en nature.

Ce choix entre les deux devra être fait individuellement, dans la mesure où la réglementation n’autorise pas le cumul d’un repas en avantage en nature et l’attribution d’un titre-restaurant. Les agents n’étant pas avantagés par cette option garderaient l’avantage nature.

La Ville prévoit une campagne de communication à l’ensemble des agents de la Ville par le biais :

– D’une note de service, du Flash Infos et d’e-Toile. Une communication spécifique sera prévue pour les animateurs périscolaires, privilégiant des temps de réunion qui permettent un véritable échange sur les avantages et inconvénients des deux systèmes (titres-restaurant ou prise de repas en cantine scolaire). 


Le syndicat SUD a demandé à la Ville qu’il n’y ait plus d’agents écartés du dispositif visant à améliorer le pouvoir d’achat des agents dans le cadre du Programme d’Amélioration Sociale et Salariale (PASS) et une revalorisation pour tous les agents de la Collectivité.

– Actuellement, les agents contractuels à la Ville ne peuvent bénéficier des titres-restaurant qu’à partir d’un contrat de 3 mois en continu. Ainsi, un grand nombre de contractuels sont exclus du dispositif, et ceci même s’ils effectuent plusieurs contrats successifs, pour une durée globale supérieure à 3 mois. Dorénavant, Les titres-restaurants seront attribués aux agents contractuels à compter du 1er mois de leur contrat.

Les agents juridiquement exclus de l’attribution des titres-restaurant ; les cuisiniers en crèche, les agents de restauration, les assistantes maternelles, se verront désormais attribuer un titre-restaurant non-nominatif d’un montant facial correspondant à la part employeur (4,8 €) par journée de formation (professionnelle ou syndicale) ou journée de réunion de service, de grand ménage, effectuée, si la formation réalisée ou la réunion de service ne prend pas en charge le repas de l’agent.

Les enseignants artistiques de la Maison des Arts peuvent bénéficier des titres-restaurant. En revanche, du fait que ces agents, non annualisés, ne travaillaient pas régulièrement sur des périodes de vacances scolaires, il avait été décidé, lors de la mise en place des titres-restaurant à la Ville en février 2012, une attribution sur 11 mois au lieu de 12 comme pour les autres agents de la collectivité. Pour des raisons d’équité, précieuses au syndicat SUD, ces agents étant des agents publics territoriaux, il a été décidé que ces agents puissent bénéficier désormais de l’avantage des titres-restaurant sur les 12 mois de l’année.

Cet article a été publié dans Tracts 2017. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s