Le pied à l’étrier

Le pied à l’étrier

Pinochio

Lors du CTP du 8 avril, La ville a confirmé l’embauche de 30 jeunes en emplois d’avenir pour une période de 3 ans; Des jeunes âgés de 16 à 25 ans, la ville recevra une aide de l’état à hauteur de 75% de la rémunération brut au niveau du SMIC + les exonérations de charges. 

Economies non négligeables !

Faciliter l’insertion professionnelle et l’accès à la qualification de certains jeunes rencontrant des difficultés particulières d’insertion sur le marché de l’emploi est une très bonne chose.

Par contre, il est regrettable que les emplois d’avenir se voient priver :

Du régime indemnitaire (revalorisé au 1er juillet 2013, 143 euros pour la catégorie C et 202 euros pour la Catégorie B).

Privé de la prime de pénibilité. Privé du 13ème mois etc.…

Nous avons appris qu’un emploi d’avenir travaillant au service des sports, n’avait pas le droit aux horaires atypiques.

L’emploi d’avenir a les mêmes contraintes horaires qu’un gardien de gymnase mais n’a pas le droit au 6.74 euros par heure travaillée le dimanche et les jours fériés.

Et 5,17 euros par heure travaillée après 21H. Les gardiens de gymnases perçoivent en moyenne 110 euros par mois pour les horaires atypiques.

Il ne manquerait plus qu’un emploi d’avenir intègre le CSU sans aucune indemnité!

En plaçant des emplois d’avenir dans des services avec des contraintes horaires, la ville doit être en mesure de les rémunérer au même titre que les agents de la ville de Saint-Herblain. 

Encore une fois, la ville se cache derrière des textes de loi : «  Les contrats sont des contrats de droit privé, ils ne sont pas éligibles au régime indemnitaire en général… Le contrat détermine le montant de la rémunération ! ». 

Pourtant, rien n’interdit à la ville de participer financièrement !

Si celle-ci ne souhaite pas rémunérer ces agents elle se doit d’aménager le temps de travail, en supprimant le travail du dimanche, des jour fériés et du soir après 21H !

Ce dispositif est fait pour mettre le pied à l’étrier,

Pas pour profiter des emplois d’avenir

drapeau-flottant-sud

Ce contenu a été publié dans Tracts 2013. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire