Espace animation : l’effet municipalisation – Saint-Herblain

Espace animation : l’effet municipalisation  – Saint-Herblain

jeudi 12 mai 2011 Ouest France


Une partie des services gérés par l’Espace animation est reprise par la ville. Les conséquences inquiètent les salariés.

Le comité d’entreprise d’Espace animation s’est réuni au centre socioculturel de la Bernardière pour parler de l’avenir de ses salariés. La ville a en effet annoncé la municipalisation des centres de loisirs en janvier et celle des ludothèques et secteurs jeunesses en février de cette année.

Ces mesure ont été engagées pour des raisons économiques et en particulier pour diminuer les coûts. « Le comité d’entreprise d’espace animation attend des informations concrètes, écrites, de la ville sur les modalités de transfert », insiste Parisato Mario membre de ce comité d’entreprise. « Nous devons donner notre avis et souhaitons connaître les futurs types de contrats appliqués et le profil des futurs postes. » Les salariés auront le choix entre un contrat à durée indéterminé (CDI) de droit public, devenir agent territorial ou un licenciement indemnisé. « Mais pour choisir, il faut des informations précises. »

En revanche, les contrats à temps partiel vont devenir des temps pleins pour quarante postes et ce transfert représente une avancée positive. « Ce sera moins évident pour d’autres qui vont avoir des augmentations de leur temps de travail avec une partie de leur salaire transformée en prime. »

Des dispositions qui risquent d’avoir des incidences sur les retraites. Dans cette perspective, les salariés restent dans une attente inquiète.

Cet article a été publié dans Revue de presse. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s