Pour un premier mai unitaire de combat !
Des millions de manifestant-e-s de nouveau dans la rue, à l’occasion de cette journée de solidarité internationale des travailleurs/ses, ce sera une nouvelle démonstration de colère, de révolte, de résistance, de volonté de se battre collectivement.
Pour faire céder le patronat et son gouvernement, amplifions les luttes !
La Fédération SUD Collectivités Territoriales est d’accord avec les différentes propositions d’action mises en avant (soutiens aux luttes locales et sectorielles, 1er mai unitaire dans le cadre de la plate-forme intersyndicale…), mais ce n’est pas suffisant. La question de la construction d’une grève générale interprofessionnelle doit être posée. Nous pensons qu’il y a urgence pour les millions de chômeurs/ses, de précaires, de salarié-e-s, de retraitée- s, victimes de la crise d’un système économique au service des plus riches. Malgré l’urgence sociale qui touche le secteur privé (pas une journée sans l’annonce de plans massifs de licenciements) mais aussi la Fonction Publique, Sarkozy et son gouvernement maintiennent leur politique de régression sociale. Le mois d’avril a vu s’intensifier la répression envers ceux qui luttent pour sauver leurs emplois.
Imposons un autre partage des richesses !
L’union syndicale Solidaires revendique :
- · L’arrêt des licenciements, indemnisation à 100% du chômage partiel.
- · L’augmentation générale de 300 euros des salaires, des pensions, du SMIC et des minima sociaux.
- · L’arrêt des suppressions d’emploi et de nouvelles orientations pour les services publics, pour que les droits fondamentaux soient accessibles à toute la population : emploi, santé, éducation, transport, communication…
- · En finir avec la fiscalité qui favorise les riches : suppression du bouclier fiscal, du paquet fiscal, de la défiscalisation des heures supplémentaires, et abaissement de la TVA sur les produits de première nécessité.
Ensembles, on peut gagner !
LE 1ER MAI A 10h30